Le vieil hôtel vétuste du boulevard Franchet-d’Esperey, à Lorient (Morbihan), va être démoli. À sa place, une résidence de treize appartements haut de gamme
Ça y est ! Après plusieurs reports, les travaux de démolition de l’ancien hôtel Saint-Michel, au 9, boulevard Franchet-d’Esperey, à Lorient (Morbihan), ont commencé, mardi 13 septembre 2022. Ils sont prévus pour durer environ trois semaines sous l’égide du promoteur immobilier Seemo.
13 appartements avec terrasses
« Les travaux vont se dérouler en trois phases, explique Cindy Morlec, responsable stratégie et innovation chez Seemo. D’abord le sciage du bâtiment côté boulevard de l’Eau courante, puis le sciage du bâtiment mitoyen et donc la démolition proprement dite. »
En lieu et place de l’ancien hôtel, datant des années 1950, sera construit un immeuble haut de gamme, nommé résidence le Saint-Michel, composé de treize appartements, allant du studio au T5, répartis sur six étages. Commercialisés par l’agence lorientaise Ruseff et Latruffe, tous ont d’ores et déjà été vendus (4 500 € le mètre carré en moyenne). Certains seront en habitation principale, d’autres en location.
Le projet, dessiné par le cabinet nantais Vendredi Architectes, avec sur sa partie arrière des terrasses en escalier, a été récompensé de la Pyramide d’argent décerné par la Fédération des promoteurs immobiliers. Mais, par ses lignes en façade et au rez-de-chaussée qui accueillera un espace commercial, il entend aussi « garder l’empreinte de l’existant ».
La livraison des appartements est prévue dans un an environ.
Article du Ouest France le 13/09/2022 : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-top-depart-des-travaux-pour-le-nouveau-saint-michel-badf4c12-2f89-11ed-bd84-c332a9af669a