Après les 35 logements du Symetrie, cours de Chazelles, le promoteur immobilier Seemo lance la commercialisation d’une résidence de 29 logements, juste derrière, rue Jules-Guesde, à Lorient (Morbihan). Avec Icade cette fois.
Le quartier de Chazelles-Chaigneau, à Lorient (Morbihan), n’en finit plus de muter. Après les ensembles immobiliers « Chazelles » livrés en 2015, le programme « Quai Chazelles » de Lamotte (face aux arrêts de bus de L’Orientis), l’installation de la police municipale ou encore d’un Carrefour City, le secteur poursuit sa mue à quelques encablures de la gare, du centre-ville et du Scorff.
Le promoteur lorientais Seemo lance avec Icade, ce mois-ci, la commercialisation de vingt-neuf logements, au 9, rue Jules-Guesde, axe perpendiculaire au cours de Chazelles. Les entrepôts défraîchis, qui autrefois hébergeaient notamment Menuiprix, vont être démolis pour laisser place à une résidence de six étages « connectée » et mettant en avant « la nature dans la ville ».
Début du chantier en juin
Les promoteurs entendent « répondre aux nouveaux besoins liés au logement suite à la crise sanitaire », avec notamment des appartements « modulables » intégrant des espaces de télétravail ou encore des balcons et terrasses pouvant atteindre jusqu’à 140 m2.
Du studio aux 5 pièces, de 35 à 117 m2, la résidence, dessinée par les architectes de l’agence rennaise O + P, comprendra six logements sociaux et seront construits autour d’un cœur d’îlot végétal de 580 m².
Début du chantier en juin 2021 pour une livraison attendue au 4e trimestre 2022. Comme la livraison de l’autre grand projet lorientais de Seemo, le Symetrie, future résidence de trente-cinq logements cours de Chazelles où l’on a pu voir l’exposition « Wood Street », juste à côté. Mais cette fois, pas d’exposition éphémère de street art avant la construction.
09/04/2021