Lanester. Début des travaux pour le projet immobilier avenue Croizat

Le projet d’immeuble, à Lanester (Morbihan), situé avenue Ambroise-Croizat, a commencé ce mois de décembre. Il comprendra commerces et logements sociaux.

Les travaux ont débuté au 59, avenue Ambroise-Croizat, à Lanester (Morbihan), pour le projet immobilier porté par la société Seemo, promoteur nouvelle génération, implantée en région Bretagne, à Plœmeur, et en île-de-France.

Présenté aux riverains au mois de septembre 2021, le projet initial avait suscité de l’inquiétude au niveau de la hauteur du futur bâtiment. Le projet a été revu avec une volumétrie retravaillée et divisée par deux pour le dernier niveau indique un responsable. Prévu en avril 2022, le démarrage des travaux a été repoussé pour débuter en ce mois de décembre 2022.

Commerces et logements sociaux

Commerces et logements sociaux

Ce projet valorise l’entrée de ville ​estime le maire, Gilles Carréric. Il comprend l’implantation de quatre commerces de services sur l’intégralité du rez-de-chaussée. Deux coques de 150 m² sont encore disponibles et commercialisées auprès de BZH Groupe Immobilier, tandis que 26 logements collectifs en location sociale (quinze T2, six T3, trois T4 et deux T5) vont être réalisés pour le compte du bailleur social Bretagne-Sud Habitat. Ils répondent, en effet, au besoin de reconstitution de l’offre de logements après la déconstruction d’une partie du quartier de Kerfréhour, dans le cadre du renouvellement urbain soutenu par l’Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine). Ce projet a pour ambition de s’intégrer de façon harmonieuse dans le projet de revitalisation de cette artère d’entrée de ville, souligne Chloé Moulin, directrice de la promotion immobilière de Seemo. Cette opération apporte de la mixité d’usages, habitation et commerces, en lieu et place d’activités artisanales.

L’intention architecturale de ce programme est forte avec un bâtiment dynamique, moderne et lumineux puisqu’il sera agrémenté de tons jaunes qui donneront d’ailleurs le nom du bâtiment baptisé Melen (jaune en breton). Un container servira de local vélo et fera écho à l’activité maritime de Lanester. Dans une démarche environnementale, une toiture végétalisée sera réalisée et les orientations des logements seront optimales.

La livraison du bâtiment est prévue pour le dernier trimestre 2024.

Article du Ouest France, publié le 29/12/2022 : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/lanester-debut-des-travaux-pour-le-projet-immobilier-avenue-croizat-e642d992-8794-11ed-9105-0edf1d3343be