Quatre commerces et 32 logements collectifs en location sociale devraient prochainement voir le jour avenue Ambroise-Croizat, à Lanester.
La société Seemo, promoteur implanté à Ploemeur et Versailles, a présenté, jeudi, en mairie de Lanester, son projet de construction d’un immeuble collectif au 59, avenue Ambroise-Croizat, à la place des magasins MBK et Technitoit.
« Ce projet valorise l’entrée de ville », estime le maire, Gilles Carréric. Une implantation de quatre commerces est prévue sur l’intégralité du rez-de-chaussée. 32 logements collectifs en location sociale (18 T2, 9 T3, 5 T4) sont réalisés pour le compte du bailleur social BSH, pour répondre au besoin de reconstitution de l’offre de logements suite à la déconstruction d’une partie du quartier de Kerfrehour dans le cadre d’un renouvellement urbain soutenu par l’Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine).
Début des travaux en avril 2022
« L’intention architecturale de ce programme est forte : un bâtiment dynamique, moderne et lumineux. Un container servira de local vélo et fera écho à l’activité maritime de Lanester. Tous les logements auront un balcon et une toiture végétalisée sera réalisée », explique Benoît Ruseff, fondateur de Seemo.
Le permis de construire est en cours d’instruction. Le début des travaux est prévu pour avril 2022.
@Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/lanester/un-projet-d-immeuble-avenue-croizat-a-lanester-17-09-2021-12828226.php
17/09/2021