L’un des objectifs principaux de SEEMO Promoteur Nouvelle Génération, hormis celui de rendre collaboratif le métier de la promotion immobilière, est de promouvoir la densification verticale de nos centres-villes, pour permettre aux citoyens d’habiter, travailler et consommer dans un même environnement, et ainsi soutenir l’activité commerciale qui y règne.
C’est pourquoi, nous avons décidé ces 10 derniers mois d’arbitrer sur les pieds d’immeubles de récentes restructurations immobilières dans les communes du Morbihan (56) et du Finistère (29) telles que Lorient, Vannes Quimper, afin bien entendu d’alléger notre foncière mais surtout pour permettre à certains de nos locataires d’investir pour leur propre patrimoine. Ces derniers pourront ainsi ajuster leur taux d’effort en fonction de l’activité et surmonter les difficultés souvent liées à leur niveau de loyer qui pèsent sur leur trésorerie.
Louer aux grandes enseignes, vendre aux petits commerçants, n’est-ce pas là une manière de renforcer l’attractivité de nos centres-villes ?